Jeux vidéo et e-sport : l’exemple de League of Legends

Jeux vidéo et e-sport : l’exemple de League of Legends

Etude E-sport et Marques :

L’exemple du jeu League of Legends

Description

Dans le cadre d’une étude diffusée en exclusivité par l’Agence Française des Jeux Vidéo (AFJV), Digital Insighters présente une étude Social Big Data appliquée au domaine des jeux vidéo et e-sport. League of Legends possède une communauté de joueurs extrêmement importante et constitue un des jeux les plus suivis dans le domaine de l’e-sport.

Nous vous invitons à découvrir le monde de l’e-sport à travers une analyse des conversations web du jeu League of Legends. Elle s’intéresse également aux actions marketing de marques comme Intel, Coca-Cola et Samsung dans le domaine.

 

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Etudiants et Jeunes Diplômés face à la recherche de stage et d’emploi

Etudiants et Jeunes Diplômés face à la recherche de stage et d’emploi

Etude Data Analytics et RH :

Etudiants et Jeunes Diplômés face à la recherche de stage et d’emploi

Description

Dans le cadre de la conférence Big Data et RH organisée par Global Business Learning Network, Digital Insighters présente en exclusivité une étude Big Data appliquée au domaine RH. L’étude a pour objectif d’illustrer les méthodologies d’analyse des données externes et les apports pour la fonction RH : des insights pour orienter les stratégies RH en matière de recrutement, intégration, marque employeur, marketing RH… Le cas d’usage est volontairement orienté sur un sujet qui concerne toutes les entreprises.

Focalisée sur les données externes à l’entreprise disponibles sur Internet, l’étude de Digital Insighters porte sur les étudiants et les jeunes diplômés face à la recherche de stages et du premier emploi.

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